Energies renouvelables: Nexans et TAQA Morocco signent un mémorandum d'entente

Energies renouvelables: Nexans et TAQA Morocco signent un mémorandum d'entente

Engagés pour contribuer à la feuille de route bas carbone du Royaume du Maroc Nexans et TAQA Morocco signent un partenariat pour une décarbonation des sites industriels de Nexans.

TAQA Morocco accompagne la stratégie de décarbonation du Groupe Nexans par la fourniture d’une énergie verte, fiable et compétitive.

Nexans et TAQA Morocco annoncent la signature d’un mémorandum d’entente pour la fourniture d’énergie électrique de source renouvelable nécessaire à la consommation électrique des sites de Nexans au Maroc et à la décarbonation de ses activités industrielles. Un partenariat qui entre dans le cadre de la nouvelle stratégie nationale pour le développement bas carbone du Royaume du Maroc qui vise notamment à développer les énergies renouvelables et la décarbonation de l’industrie.

Selma Alami, Directrice Générale de Nexans North & West Africa: «Nexans est ravi de travailler au côté de TAQA Morocco pour contribuer à la neutralité carbone. En signant ce partenariat, Nexans confirme son engagement fondé sur les leviers de l’Industrie 4.0, de la réduction des déchets et de la consommation énergétique responsable ».

Abdelmajid Iraqui Houssaini, Président du Directoire de TAQA Morocco a déclaré «ce partenariat est une illustration de l’engagement de TAQA Morocco pour accompagner la décarbonation de l’industrie marocaine en offrant une énergie verte, fiable et compétitive. Notre stratégie de croissance à 2030 porte sur le développement d’un portefeuille de projets diversifié dans les énergies renouvelables et bas carbone pour soutenir les ambitions climatiques du Royaume du Maroc et de son industrie ».

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 18 Mai 2024

DeepTech: aperçu de l'écosystème en Afrique

Samedi 18 Mai 2024

lnnovation technologique : des avancées significatives dans les secteurs clés

Vendredi 17 Mai 2024

Fonds Mohammed VI pour l’investissement : le capital investissement marocain fait sa révolution

Vendredi 17 Mai 2024

Dialogue social : Difficile compromis sur les retraites et le droit de grève

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux