Africa IT Expo : 10.000 visiteurs professionnels attendus à Casablanca

Africa IT Expo : 10.000 visiteurs professionnels attendus à Casablanca

 

La deuxième édition du Salon international Aitex, qui devrait enregistrer la participation de 100 décideurs venus d’Afrique, de la zone MENA et de pays francophones, sera placée sous le signe de l’innovation numérique au service des organisations.

 

L’importance du numérique dans la stratégie de développement du Royaume ne fait plus de doute. La mise en place de la stratégie Maroc Digital 2020, avec la création de l’Agence de développement numérique qui sera bientôt opérationnelle, en atteste clairement.

D’ailleurs, l’enjeu de l’essor du numérique pour l’émergence du continent africain est de taille. Cela légitime incontestablement l’organisation de la deuxième édition du Salon international des technologies de l’information, Africa IT Expo (Aitex), qui se déroulera du 27 au 29 septembre 2017 à la Foire internationale de Casablanca.

«C’est une nécessité d’avoir un grand espace international pour faire le point sur l’économie numérique», assure Saloua Karkri-Belkeziz, présidente de la Fédération marocaine des technologies de l'information, des télécommunications et de l'offshoring (APEBI), lors de la conférence de presse tenue récemment en prélude de l’évènement, qui mettra à l’honneur deux pays africains à fort potentiel (Nigéria et Cameroun).

Notons que ce rendez-vous, qui enregistrera la participation de cinq ministres marocains et africains, avec près de 10.000 visiteurs professionnels, sera principalement axé sur l’innovation numérique au service des organisations.

Ce Salon donnera l’opportunité aux 100 exposants du Maroc, du continent et d’ailleurs de mettre en relief leur expertise et de faire du business grâce aux 1.000 rendez-vous BtoB.

Au menu, il y aura des speechs, des activités associées (hackathon, conférences, signatures de conventions, etc.) et des panels animés par des experts marocains et internationaux reconnus. Cela dit, des ateliers solutions autour de thématiques cruciales seront organisés. Il y a lieu de citer l’e-gov, l’open source, le mobile paiement, le cloud et les solutions entreprises.

L’évènement, placé sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI, avait enregistré l’année dernière la participation de 20 pays africains. Ce qui montre l’engouement suscité à l’échelle continentale. ■

 

M. Diao

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux