Bourse & Finances

Tous les articles

Banques participatives : conventions de compte et contrats Mourabaha labellisés "incessamment" par le CSO

Banques participatives : conventions de compte et contrats Mourabaha labellisés "incessamment" par le CSO

 

La convention d'ouverture de comptes et les contrats types mourabaha seront labellisés "incessamment" par le Conseil supérieur des Oulémas (CSO). C'est ce qu'a déclaré Hiba Zahoui, Directrice de la supervision bancaire au sein de Bank Al-Maghrib, à l'occasion de la présentation du rapport sur la supervision bancaire, tenue aujourd'hui par Bank Al-Maghrib à Casablanca.

Elle a déclaré que la priorité actuelle de la banque centrale est le démarrage des banques participatives. Elle a annoncé que les conventions d'ouverture de comptes et les contrats types des produits Mourabaha ont été entièrement rédigés et transmis au CSO et examinés par ce dernier qui doit se prononcer sur leur conformité. La labellisation imminente de ces produits donnera le top départ officiel de l'activité des banques participatives. Les clients pourront dès lors ouvrir un compte au sein des agences participatives et contracter des crédits Mourabaha pour acquérir des biens immobiliers.

Concernant les conventions et les contrats relatifs aux autres produits, ils sont en phase de transmission au CSO. C'est notamment le cas pour les contrats Ijara.

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux