Taxis vs VTC : Laftit plaide pour une solution

Taxis vs VTC : Laftit plaide pour une solution

Le conflit entre les chauffeurs de taxi et les conducteurs affiliés aux applications de transport a été au cœur des discussions, mardi 28 janvier, lors d’une séance au Conseil des Conseillers.

Face à ce conflit qui prend de l’ampleur, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a insisté sur la nécessité de trouver un cadre légal adapté. « Il faut s’asseoir et discuter. La situation ne peut pas rester telle qu’elle est », a-t-il affirmé devant les parlementaires.

Le ministre a reconnu que les applications VTC fonctionnent en l’absence de cadre juridique clair, tout en précisant qu’il est impossible de les ignorer. Il a annoncé des mesures à venir, sans donner de précisions sur les modalités ou le calendrier. « Des solutions seront mises en place pour organiser ces services et garantir aux citoyens une offre de transport claire et encadrée », a-t-il ajouté.

Les applications de transport se sont développées au Maroc et ont séduit de nombreux usagers. Toutefois, les taxis dénoncent une concurrence qu’ils jugent déloyale et réclament une régulation du secteur.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 05 Novembre 2025

Saham Bank signe un important accord de garantie avec l'IFC

Mercredi 05 Novembre 2025

Cinquante ans de lumière : du serment de la Marche Verte à l’aube d’Aïd Al Wahda

Mercredi 05 Novembre 2025

Maroc rural : mieux connecté, mais toujours inégal

Mercredi 05 Novembre 2025

Ciment : plus de 12,37 millions de tonnes de livraisons à fin octobre

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux