Taxis vs VTC : Laftit plaide pour une solution

Taxis vs VTC : Laftit plaide pour une solution

Le conflit entre les chauffeurs de taxi et les conducteurs affiliés aux applications de transport a été au cœur des discussions, mardi 28 janvier, lors d’une séance au Conseil des Conseillers.

Face à ce conflit qui prend de l’ampleur, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a insisté sur la nécessité de trouver un cadre légal adapté. « Il faut s’asseoir et discuter. La situation ne peut pas rester telle qu’elle est », a-t-il affirmé devant les parlementaires.

Le ministre a reconnu que les applications VTC fonctionnent en l’absence de cadre juridique clair, tout en précisant qu’il est impossible de les ignorer. Il a annoncé des mesures à venir, sans donner de précisions sur les modalités ou le calendrier. « Des solutions seront mises en place pour organiser ces services et garantir aux citoyens une offre de transport claire et encadrée », a-t-il ajouté.

Les applications de transport se sont développées au Maroc et ont séduit de nombreux usagers. Toutefois, les taxis dénoncent une concurrence qu’ils jugent déloyale et réclament une régulation du secteur.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 15 Juillet 2025

Aide sociale directe: le gouvernement envisage des ajustements futurs

Mardi 15 Juillet 2025

Le déficit budgétaire prévu en baisse à 3,6 % du PIB en 2025

Mardi 15 Juillet 2025

OCP Green Water met en service un pipeline d’eau dessalée entre Jorf Lasfar et Khouribga

Mardi 15 Juillet 2025

Prévisions économiques 2025-2026 : reprise agricole et hausse de l’investissement

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux