Ciment : plus de 14,81 MT de livraisons en 2025

Ciment : plus de 14,81 MT de livraisons en 2025

Les livraisons de ciment ont atteint plus de 14,81 millions de tonnes (MT) au titre de l'année 2025, en hausse de 8,21% par rapport à l'année précédente, selon le ministère de l'Aménagement du territoire national, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la ville.
 

Par segment, les livraisons destinées à la distribution se sont élevées à plus de 8,02 MT, suivies de celles destinées au béton prêt à l'emploi (BPE) avec plus de 3,78 MT, au béton préfabriqué (PREFA) avec plus de 1,53 MT, au bâtiment avec 433.017 tonnes, à l'infrastructure avec 983.607 tonnes et aux mortiers avec 65.900 tonnes, précise le ministère dans sa note mensuelle sur l'évolution des livraisons de ciment.

Au seul mois de décembre 2025, les livraisons de ciment ont dépassé 1,098 MT, en baisse de 14,99% en glissement annuel.

Ces statistiques proviennent des données internes des membres de l’Association professionnelle des cimentiers (APC), à savoir Asment Temara, Ciments de l’Atlas, Ciments du Maroc, LafargeHolcim Maroc et Novacim (membre depuis janvier 2024).

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 19 Septembre 2026

Changement d’heure au Maroc : les montres reculent d’une heure cette nuit

Samedi 19 Septembre 2026

Législatives 2026 : «Le véritable test sera celui du passage du programme à l'exécution»

Samedi 19 Septembre 2026

Économie sociale et solidaire : un nouveau projet de loi pour mieux encadrer le secteur

Samedi 19 Septembre 2026

Crise migratoire de Sebta : «Les relations maroco-espagnoles sont condamnées à un retour à la normale»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux