Musique : Hiba_Rec lance un appel à candidature pour les musiciens de la catégorie pop

Musique : Hiba_Rec lance un appel à candidature pour les musiciens de la catégorie pop

Dans le cadre de son soutien à la scène artistique marocaine, la Fondation Hiba a lancé le dispositif de soutien Hiba_Rec pour contribuer à la professionnalisation du secteur culturel, promouvoir les pratiques artistiques et donner la chance aux jeunes talents d’être découverts. 

 

Hiba_Rec, un des projets principaux de la Fondation Hiba, a pour vocation de révéler des artistes émergents et de leur offrir l’enregistrement, le mixage et le mastering de leurs titres dans des conditions professionnelles au Studio Hiba, à Casablanca. 

L’objectif est de leur apporter d’autres outils complémentaires, essentiels pour la promotion du titre enregistré (lyric vidéo de l’enregistrement, photo shooting, dossier de presse digital, media training, mise en relation avec des professionnels du secteur). Il s’agit également d’accompagner les lauréats dans leurs carrières artistiques. 

Hiba_Rec dédie par ailleurs cette session à la catégorie Pop. Et, pour bénéficier de ce programme, les participants doivent avoir plus de 18 ans, avoir 3 ans d’expérience minimum, avoir au moins deux titres enregistrés et être résidant au Maroc.

Le formulaire de participation est en ligne sur www.hibarec.studiohiba.ma et restera ouvert jusqu’au 31 juillet 2022 à 23h 59 (GMT+1) . 

Pour départager les participants, un jury de professionnels se concertera à huis clos et proposera une présélection, soumise ensuite au réalisateur chargé de diriger la session qui sélectionnera parmi eux les trois lauréats. 

 

Fondation Hiba
Créée en 2006 à l’initiative du Roi Mohammed VI, la Fondation Hiba est une association à but non lucratif, qui œuvre pour soutenir la création, fédérer les initiatives privées, encourager les talents, participer au développement des arts émergents et privilégier les créations contemporaines. Aujourd’hui, la Fondation Hiba se mobilise pour introduire la scène artistique et culturelle dans une nouvelle dynamique de développement à travers 3 missions principales : La préservation du patrimoine culturel du Maroc, dans sa composante matérielle et immatérielle; la professionnalisation du secteur des industries culturelles et créatives à travers des actions de formation, d’accompagnement et de promotion des professionnels du domaine; la démocratisation de l’accès à la culture pour la jeunesse du pays à travers une programmation culturelle et des ateliers de pratiques artistiques ouverts à tous.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 03 Octobre 2022

«Littératures itinérantes» : festival aux semelles de vent

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux