Finances News HebdoFinances News Hebdo
Actualités

Industries manufacturières : hausse de l'indice des prix à la production de 0,1% en novembre

L'indice des prix à la production du secteur des "Industries manufacturières hors raffinage de pétrole" a enregistré une hausse de 0,1% au cours du mois de novembre dernier par rapport à d’octobre 2024, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

RFPar Rédaction FNH
|Publié le 31 Décembre 2024 à 09:29
Partager
Industries manufacturières : hausse de l'indice des prix à la production de 0,1% en novembre

Cette hausse est la résultante de la hausse des prix de 0,5% des "Industries alimentaires", de 0,3% de la "Métallurgie" et la "Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques" et de la baisse des prix de 0,1% de l’"Industrie chimique" et l’"Industrie du cuir et de la chaussure", explique le HCP dans sa récente note d'information relative à l'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM).

Par ailleurs, les indices des prix à la production des "Industries extractives", de la "Production et distribution d’électricité" et de la "Production et distribution d’eau" ont connu une stagnation au cours du mois de novembre 2024, fait savoir la même source.

 

 

 

Articles similaires