Accords agricole et de pêche Maroc – UE : Le tribunal de l'UE rend son jugement

Accords agricole et de pêche Maroc – UE : Le tribunal de l'UE rend son jugement

 

Le tribunal de l'Union européenne a rendu, mercredi, son jugement concernant le recours en annulation des décisions du Conseil européen au sujet des accords agricole et de pêche avec le Maroc.

Le tribunal annule ces décisions "en maintenant leurs effets pendant une certaine période afin de préserver l'action extérieure de l'Union européenne et la sécurité juridique de ses engagements internationaux", lit-on dans le communiqué de presse du tribunal rendant compte de cette décision.

La même source explique que les effets des deux accords sont maintenus "car leur annulation avec effet immédiat est susceptible d'avoir des conséquences graves sur l'action extérieure de l'Union européenne et de remettre en cause la sécurité juridique des engagements internationaux auxquels elle a consenti".

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 20 Aout 2025

Dari Couspate : ambassadeur des saveurs marocaines sur cinq continents

Lundi 18 Aout 2025

Sonasid : le sidérurgiste renforce sa présence mondiale

Lundi 18 Aout 2025

Cosumar : champion exportateur de sucre à la conquête des marchés mondiaux

Dimanche 17 Aout 2025

OCP : locomotive des exportations marocaines et partenaire clé du codéveloppement africain

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux