Alpha Condé, présent à Meknès pour les assises de l’Agriculture

assises de l'agriculture SIAM

Outre le président de l’Union Africaine une quinzaine de ministres étrangers seront présents à la 12ème édition du SIAM qui met cette année l’Italie à l’honneur.

 

Plusieurs invités de marques prendront part aux Assises de l’agriculture, qui se tiendront le 17 avril prochain à Meknès en marge de la 12ème édition du Salon international de l’Agriculture au Maroc (SIAM).

Les 9ème Assises connaitront ainsi la participation, en tant qu’invité d’honneur, d’Alpha Condé, Président de l'Union Africaine en exercice et Président de la République de Guinée.

Alpha Condé donnera un discours d'ouverture au démarrage de ces 9ème Assises de l'agriculture et assistera également à l'inauguration le 18 avril du SIAM, précise-t-on au ministère de l’Agriculture.

D’autres invités prestigieux seront de la partie. Il s’agit notamment du ministre italien pour les politiques agricoles, alimentaires et forestières, Maurizio Martina. Il représentera l'Italie, présente en force à cette édition du SIAM en tant que pays à l’honneur.

Au total, une quinzaine d ministres de l’Agriculture de différents continents seront présents à cette importante manifestation. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 05 Mai 2025

DeepLeaf : «Notre mission est de réduire le fossé technologique qui existe dans l'agriculture à l'échelle planétaire»

Jeudi 01 Mai 2025

AgriTech: la nouvelle révolution verte

Jeudi 01 Mai 2025

Assurance agricole : la MAMDA au cœur de la résilience agricole du Maroc

Mercredi 30 Avril 2025

ONSSA : une approche innovante et moderne en matière de sécurité sanitaire des produits alimentaires

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux