CMI: les cartes UnionPay sont désormais acceptées chez les e-marchands

CMI: les cartes UnionPay sont désormais acceptées chez les e-marchands

Le Centre monétique interbancaire (CMI) a annoncé mercredi l'acceptation e-commerce des cartes bancaires UnionPay chez ses e-marchands.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, une exclusivité CMI, plus de 9 milliards de cartes bancaires UnionPay dans le monde pourront acheter en ligne des produits ou services commercialisés par les e-commerçants marocains (hébergement, billets d'avion, artisanat, location de voiture, shopping, etc.), indique le CMI dans un communiqué.

Aujourd’hui, les clients disposant de cartes bancaires UnionPay pourront également acheter des produits et services marocains sur internet depuis n'importe quel pays dans le monde, précise le CMI.

Les Terminaux de paiement électroniques (TPE) du CMI acceptent déjà les cartes bancaires UnionPay depuis 2011, rappelle la même source.

Le CMI vise également à développer les paiements B2B transfrontaliers avec la Chine, afin de faciliter l'importation et l'exportation entre les deux pays.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 29 Juillet 2025

Suivez en direct le discours Royal à l’occasion de la fête du trône

Samedi 26 Juillet 2025

Fatourati : la plateforme marocaine qui transforme les encaissements des factures

Jeudi 24 Juillet 2025

Maroc : 13,8 millions de comptes de paiement ouverts en 2024

Mardi 20 Mai 2025

Paiements électroniques : le Conseil de la Concurrence fait le point sur l'ouverture du marché de l'acquisition

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux