Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Economie

Covid19/ France : Des annonces qui libèrent

Covid19/ France : Des annonces qui libèrent
Jeudi 28 Mai 2020 - Par admin

Le Premier ministre français Edouard Philippe a annoncé ce jeudi que la France était "favorable" à la réouverture des frontières intérieures de l'Europe à compter du 15 juin, sans quatorzaine pour les voyageurs.


«Nous appliquerons la réciprocité» si jamais certains pays imposaient des quatorzaines aux Français, a-t-il toutefois déclaré. 
Pour les frontières extérieures de l'Europe, «la décision sera prise collectivement avec l'ensemble des pays européens, à l'horizon du 15 juin», a-t-il ajouté.
En outre, Edouard Philippe a annoncé la fin de l'interdiction de déplacement à plus de 100 km de son domicile, à compter du 2 juin.
«Cette mesure a été très utile pour limiter la propagation du virus» mais «elle n'a plus de justification», a-t-il souligné.


Notons enfin que le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a annoncé qu'il n'y aurait pas cette année d'épreuve orale de bac de français pour les lycéens de Première.


«J'ai entendu les inquiétudes face à une situation exceptionnelle qui entraînait une inégale préparation" de cette épreuve; elle sera donc "validée par le contrôle continu», a dit le ministre lors d'une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre Edouard Philippe.

actualités internationales Coronavirus

Partage RÉSEAUX SOCIAUX