Du changement à la tête de FCA Maroc

Du changement à la tête de FCA Maroc

 

Danilo Annese, PDG de Fiat Chrysler Automobiles Morocco, a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière en réintégrant dès fin avril, le siège du Groupe FCA à Turin, où il sera en charge d’autres fonctions régionales au sein du Groupe.

Danilo Annese cèdera sa place à Francesco Monaco (photo). Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en mécanique, à l’université de Calabre et d’un master en Economie à l’université de Turin, Francesco Monaco a intégré FCA il y a plus de 23 ans, il a mené plusieurs missions en tant que responsable service après-vente, Belgique et Hollande (2005-2007), Area Manager Fiat Professionnal pour les pays d’Europe du Nord-Scandinavie (2007-2011), Responsable Grands Comptes Internationaux – Flotte (2011-2013), puis Directeur Commercial Afrique Centrale Véhicules Particuliers (2013-2015) et enfin, Directeur Commercial Afrique et Moyen Orient. Différentes fonctions qui lui ont valu d’être nommé Directeur Général à FCA Egypt, en 2017.

Francesco Monaco aura pour mission de piloter et de faire évoluer l’image de marque ainsi que les parts de marché de FCA au Maroc. Il sera également amené à prendre le leadership pour le Salon Auto Expo 2018, la plus importante manifestation du secteur Automobile.

«Le Salon Auto Expo est un formidable rendez-vous pour l’industrie Automobile. Les acteurs du marché se réunissent pour deux semaines de « Business » et de partenariats. J’ai déjà suivi de très près les anciennes éditions, et cette fois-ci, je serai partie prenante de ce Salon. C’est avec enthousiasme que j’ai accepté de diriger les équipes pour cette année chargée de défis, ma nouvelle position au Maroc est un vrai challenge, dans un pays que je connais bien», a commenté Francesco Monaco.

 

 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 23 Juillet 2025

Office des Changes : les exportations progressent dans plusieurs secteurs en 2024

Jeudi 17 Juillet 2025

VIDEO. Industrie automobile: extension de l’usine Stellantis de Kénitra

Dimanche 06 Juillet 2025

Industrie automobile : l’export impacté par la chute du marché français

Vendredi 27 Juin 2025

Automobile : M-Automotiv devient distributeur exclusif de Soueast

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux