FINANCES NEWS HEBDO. SPÉCIAL Fête du Trône

FINANCES NEWS HEBDO. SPÉCIAL Fête du Trône

Le Maroc célèbre ce samedi 30 juillet 2022 la Fête du Trône. Pour ce 23ème anniversaire de l'accession du Roi Mohammed VI au Trône de ses glorieux ancêtres, il n’y aura ni tambour ni trompette : eu égard à la poursuite des mesures préventives imposées par l'évolution de la situation sanitaire due au Covid-19, il a été décidé le report de toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à cette occasion.

Cela n’obère pourtant pas la dimension et la portée de ce jour qui acte les 23 ans de règne du Souverain.

Un Souverain visionnaire qui, durant plus de deux décennies, a fait preuve de pragmatisme pour amorcer la marche du Maroc vers le développement en initiant nombre de projets ô combien structurants. Des projets qui, aujourd’hui, ont non seulement permis à l’économie nationale de faire un véritable bond en avant, mais qui sont également largement salués à l’international.

On ne saurait énumérer tous les chantiers structurants lancés par le Roi depuis qu’il a accédé au Trône, encore moins les hiérarchiser, tant ils sont tous importants pour le développement socioéconomique du pays. Nous avons néanmoins choisi de zoomer sur quelques-un d’entre eux dans ce petit dossier élaboré à l’occasion de cette Fête du Trône.

Des chantiers qui, à eux seuls, témoignent de la clairvoyance d’un Roi qui a su, sans triomphalisme, imposer un style de gouvernance basé sur l’équité, l’objectivité et le réalisme pour conduire le Maroc sur les chemins de la modernité. Bonne lecture !

 

SOMMAIRE

 



 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 22 Decembre 2025

Météo Maroc : chutes de neige, fortes pluies et rafales de vent, de lundi à mercredi, dans plusieurs provinces

Lundi 22 Decembre 2025

La Banque mondiale accorde un don de 4 millions de dollars pour renforcer la résilience agricole au Maroc

Dimanche 21 Decembre 2025

Dakhla : «Un futur pôle économique atlantique»

Dimanche 21 Decembre 2025

Le Prince Héritier Moulay El Hassan donne le coup d’envoi officiel de la CAN Maroc 2025

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux