L’Association marocaine des médias s’active

L’Association marocaine des médias s’active

L'Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a tenu, ce vendredi, une réunion consacrée à l'étude de plusieurs points relatifs à l’organisation de l'association.

 

La réunion, présidée par     Abdelmounaïm Dilami, a vu la participation des membres fondateurs, ainsi que d’ex-membres de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ), en l'occurrence Bahia Amrani (ancienne présidente de la FMEJ) et Youssef Chmirou (ex-membre du Bureau exécutif), ainsi que de nouveaux membres qui représentent de grandes institutions médiatiques nationales et régionales. 
Durant cette rencontre, les membres ont étudié les prochaines étapes concernant l’organisation de l'association, dont la fixation des montants des cotisations. 
Ils ont également discuté des démarches d'octroi de la subvention allouée aux journaux papier, à la presse électronique et aux stations de radio privées avec, en perspective, une rencontre avec le ministre de la Culture, Othman El Ferdaous.
La réunion a également examiné de nouvelles demandes d'adhésion et ouvert les discussions sur la création d'un nouveau pôle au sein de l'association dans le domaine de la communication et sur la procédure à engager pour se doter d'un nouveau siège pour l'association.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 30 Avril 2025

Résilience climatique : les activités tournées vers l’export performent

Mercredi 30 Avril 2025

Exportations agricoles : préserver l’élan, affronter la norme

Mardi 29 Avril 2025

Offre foncière, plans d’aménagement, simplification… El Mansouri dévoile sa feuille de route

Lundi 28 Avril 2025

Souveraineté alimentaire : mythe ou objectif atteignable ?

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux