Lancement officiel du programme national d'emploi «Awrach»

Lancement officiel du programme national d'emploi «Awrach»

Le programme national d’emploi «Awrach» a officiellement été lancé, ce mercredi 12 janvier 2022 à Rabat, par le Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch.

 

Le programme « Awrach » profitera sur une période de deux ans (2022 et 2023) à un total de 250.000 Marocains et Marocaines qui ont perdu leurs emplois en raison de la pandémie au niveau de l’ensemble des régions et provinces du Royaume et ce dans le cadre de chantiers temporaires. 

 

À noter que le gouvernement a consacré une enveloppe budgétaire de 2,5 milliards de DH pour l’opérationnalisation de Awrach. Ce dernier se compose de deux volets, le premier portant sur des emplois publics temporaires d'une durée moyenne d'environ 6 mois, tandis que le second volet porte sur des ateliers d'accompagnement à l'insertion durable. 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 01 Mai 2025

Athar Investment Fund : un fonds d’investissement au service de l’agriculture en Afrique

Jeudi 01 Mai 2025

AgriTech: la nouvelle révolution verte

Jeudi 01 Mai 2025

Assurance agricole : la MAMDA au cœur de la résilience agricole du Maroc

Mercredi 30 Avril 2025

ONSSA : une approche innovante et moderne en matière de sécurité sanitaire des produits alimentaires

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux