Le Roi Mohammed VI ordonne le rapatriement des mineurs non accompagnés dans certains pays européens

Le Roi Mohammed VI ordonne le rapatriement des mineurs non accompagnés dans certains pays européens

Le Roi Mohammed VI a réitéré ses très hautes instructions aux ministres charges de l’Intérieur et des Affaires étrangères afin que la question des mineurs marocains non accompagnés, se trouvant en situation irrégulière dans certains pays européens, soit définitivement réglée.

Le Roi avait souligné, a plusieurs reprises, y compris a des chefs d'Etat étrangers, l’engagement clair et ferme du royaume du Maroc à accepter le retour des mineurs non accompagnés dument identifies, indique un communiqué conjoint des deux ministères.

Des mécanismes de coopération ont été mis en place à cet effet avec certains pays, notamment la France et l'Espagne et qui ont abouti au retour au Maroc de plusieurs dizaines de mineurs.

Les lenteurs constatées dans la concrétisation de cette coopération sont essentiellement liées a des blocages dus aux procédures (administratives et judiciaires) complexes dans certains pays européens.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 14 Mai 2025

Le Roi adresse un ordre du jour aux Forces Armées Royales à l'occasion du 69e anniversaire de la création des FAR

Lundi 12 Mai 2025

Maroc. Le Roi préside un Conseil des ministres

Lundi 05 Mai 2025

LGV Kénitra-Marrakech : un investissement au cœur de la stratégie de compétitivité du Maroc

Jeudi 24 Avril 2025

Le Roi donne le coup d’envoi au chantier de la LGV vers Marrakech

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux