MRE : les transferts à plus de 71 milliards de dirhams

MRE : les transferts à plus de 71 milliards de dirhams

Les transferts des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint plus de 71,42 milliards de dirhams (MMDH) au titre des huit premiers mois de cette année, contre près de 64,19 MMDH durant la même période de 2021, selon l'Office des Changes.
 


Ces transferts ont ainsi affiché une hausse de 11,3% (+7,23 MMDH) par rapport à la même période de l'année écoulée, précise l'Office qui vient de publier ses indicateurs mensuels des échanges extérieurs du mois d'août.

Ces statistiques font, par ailleurs, état d'une hausse du déficit commercial de 56,1% à 214,76 MMDH, avec une progression des importations de 44,8% et des exportations de 37%.

Pour sa part, le flux net des investissements directs étrangers (IDE) a augmenté de 67,9% à 19,57 MMDH à fin juin aout dernier.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 20 Juin 2025

Gouvernance territoriale : 64 milliards de DH pour réinventer Casablanca-Settat

Vendredi 20 Juin 2025

Cheptel national : un plan à 6 milliards DH pour relancer l’élevage

Vendredi 20 Juin 2025

Visa nomme Tareq Muhmood au poste de Président Régional pour l’Europe centrale et orientale, le Moyen-Orient et l’Afrique

Vendredi 20 Juin 2025

Maroc. L'inflation à 0,4% en mai 2025

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux