ONEE/BEI: un nouvel accord de financement de 37,5 millions d'euros

ONEE/BEI: un nouvel accord de financement de 37,5 millions d'euros

Un nouvel accord de financement de 37,5 millions d’euros a été signé, mercredi, entre l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) et la Banque Européenne d’Investissement (BEI) .

L’accord, paraphé par le Directeur Général de l’ONEE, Abderrahim El Hafidi, et la Représentante Résidente de la BEI au Maroc, Anna Barone, porte sur le financement de projets d’alimentation en eau potable, indique l’Office dans un communiqué.

Ce concours financier contribuera à la mise à niveau, la réhabilitation et l’optimisation des infrastructures de production et de distribution d’eau potable de plusieurs localités à travers le Royaume, précise la même source.

Et d’ajouter que le Projet accompagnera le renforcement de la résilience des petites et moyennes agglomérations marocaines dans un contexte marqué par le changement climatique et permettra d’améliorer la qualité des services d’approvisionnement en eau potable et l’optimisation de l’utilisation des ressources en eau dans les localités concernées.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 06 Decembre 2025

Assurance-vie : un outil central de gestion et de transmission du patrimoine

Samedi 06 Decembre 2025

Green Fintech : lecture technique d’un marché marocain en pleine mutation

Samedi 06 Decembre 2025

Red Med Capital : Immobilier et Private equity mis en avant

Samedi 06 Decembre 2025

Mutandis : un profil grande conso avec plusieurs relais de croissance dès 2026

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux