Le FMI et la Banque mondiale tiendront leur réunion annuelle au Maroc en octobre

Le FMI et la Banque mondiale tiendront leur réunion annuelle au Maroc en octobre

Le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale ont décidé de maintenir leurs réunions annuelles au Maroc en octobre, malgré le récent tremblement de terre qui touché la région d'Al Haouz, a déclaré une source proche de la décision lundi à Reuters.

La décision, prise lundi par des responsables de haut niveau du FMI et de la Banque mondiale, a été prise à la demande des autorités marocaines, qui avaient exhorté les institutions mondiales à poursuivre la réunion prévue du 9 au 15 octobre à Marrakech, rapporte Reuters.

Aucun commentaire n'était immédiatement disponible de la part du FMI, de la Banque mondiale ou de l'ambassade du Maroc.

La directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, a déclaré à Reuters vendredi qu'une décision serait prise lundi après un "examen approfondi" de la capacité du pays à accueillir les réunions.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 11 Juin 2025

Banque mondiale : 350 millions de dollars pour moderniser la mobilité ferroviaire du Grand Casablanca

Mercredi 11 Juin 2025

Prévisions économiques : la Banque mondiale ajuste à la baisse ses projections pour le Maroc

Mardi 10 Juin 2025

Croissance mondiale: la BM tire la sonnette d'alarme

Samedi 10 Mai 2025

Culture de l’amandier : une filière de niche à fort potentiel de développement

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux