Tourisme: la prolongation de la guerre en Ukraine entraînera des pertes de 14 milliards de dollars en 2022

Tourisme: la prolongation de la guerre en Ukraine entraînera des pertes de 14 milliards de dollars en 2022

La prolongation de la guerre en Ukraine entraînera des pertes de 14 milliards de dollars (13,117 milliards d'euros) pour le secteur mondial du tourisme en 2022, selon les données de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).
 

Les marchés émetteurs américain et asiatiques pourraient être particulièrement touchés, notamment pour les voyages vers l'Europe, car ces marchés sont historiquement plus réfractaires au risque, indique l'OMT dans un communiqué.

À cet égard, l'organisation mondiale a estimé que le conflit armé entre l’Ukraine et la Russie pourrait ralentir la reprise malgré la levée ou l'assouplissement des restrictions de voyage par de nombreuses destinations.

En tant que marchés émetteurs, la Russie et l'Ukraine représentent ensemble 3 % des dépenses mondiales du tourisme international à partir de 2020. En 2019, les dépenses russes en voyages à l'étranger ont atteint 36 milliards de dollars (33,73 milliards d'euros) et les dépenses ukrainiennes 8,5 milliards de dollars (7,964 milliards d'euros).

En plus, en tant que destinations touristiques, la Russie et l'Ukraine représentent 4% des arrivées de touristes internationaux en Europe, mais seulement 1% des recettes touristiques internationales de l'Europe.

Selon l'OMT, l'importance des deux marchés est "significative" pour les pays voisins, mais aussi pour les destinations européennes du soleil et de la mer. "Le marché russe a pris beaucoup de poids pendant la crise dans les destinations long-courriers telles que les Maldives, les Seychelles et le Sri Lanka", a ajouté l’Organisation.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 21 Mai 2024

Maroc. L’inflation à 0,2% en avril

Lundi 20 Mai 2024

E-Sports: bien plus qu'un simple jeu

Vendredi 17 Mai 2024

Dialogue social : Difficile compromis sur les retraites et le droit de grève

Vendredi 17 Mai 2024

Maroc : montée en flèche des demandes de visas Schengen en 2023

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux