Carlos Ghosn aurait été aidée dans sa fuite par une société de sécurité privée

Carlos Ghosn aurait été aidée dans sa fuite par une société de sécurité privée

 

Les circonstances de la spectaculaire évasion de Carlos Ghosn au Liban restent encore mystérieuses, mais il semble qu'il ait été aidé dans sa fuite par une société de sécurité privée, écrit le quotidien français Les Echos dans un article publié ce matin.

La publication souligne que deux membres de l'entourage de Carlos Ghosn ont indiqué mercredi à l'agence Reuters que l'ex dirigeant de 65 ans, réfugié au Liban, avait été aidé dans sa fuite par une société de sécurité privée.

Selon la chaîne de télévision publique NHK, les autorités japonaises permettaient à l'ancien PDG de disposer d'un double de son passeport français dans un boîtier verrouillé. La clef (un code secret) du boîtier était détenue par ses avocats. 

Les autorités turques ont elles interpellé et placé en garde à vue plusieurs personnes soupçonnées d'avoir aidé l'ancien patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn à se rendre au Liban depuis Istanbul.

Incarcéré à la fin de l'année 2018 jusqu'au début de l'année 2019, Carlos Ghosn vivait depuis le printemps dans une maison cossue de Tokyo. Il avait dû faire installer une caméra de surveillance enregistrant 24 heures sur 24 ses entrées et ses sorties devant cette résidence. Chaque mois, ses avocats devaient remettre à la cour l'enregistrement complet de ses mouvements. L’homme d’affaires déchu devait être jugé courant 2020.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 08 Aout 2025

Débouchés à l’international : le Maroc à l’assaut des marchés américain et asiatique

Vendredi 08 Aout 2025

FAO: les denrées alimentaires mondiales au plus haut depuis deux ans

Mercredi 06 Aout 2025

Trump augmente à 50% les droits de douane sur l’Inde

Mardi 05 Aout 2025

Trump menace l'UE de nouveaux droits de douane en cas de non-investissement de 600 milliards de dollars aux États-Unis

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux