Le groupe koweïtien Al Shaya annonce la fermeture de H&M et Starbucks au Maroc

Le groupe koweïtien Al Shaya annonce la fermeture de H&M et Starbucks au Maroc

À partir du 15 décembre prochain, les marques internationales H&M et Starbucks fermeront leurs portes au Maroc, selon une annonce d'Al Shaya, le groupe koweïtien en charge de leur gestion.

La décision est motivée par des résultats commerciaux en deçà des attentes et une offre jugée mal adaptée au marché local.

Certains médias suggèrent que le magasin suédois de prêt-à-porter H&M et la célèbre chaîne américaine de cafés Starbucks font les frais du boycott commercial déclenché par les Marocains en soutien à Gaza.

Cette nouvelle suscite des interrogations quant aux répercussions économiques et sociales à l'échelle locale, étant donné que ces deux géants mondiaux emploient des centaines de travailleurs marocains.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 28 Juin 2025

Flottes et mobilité : Arval Maroc dévoile les résultats de son baromètre pour l’année 2025

Vendredi 27 Juin 2025

Automobile : M-Automotiv devient distributeur exclusif de Soueast

Jeudi 26 Juin 2025

Infrastructures numériques : 4,4 MMDH mobilisés par Maroc Telecom et Inwi pour la fibre optique et la 5G

Jeudi 26 Juin 2025

Conjonture : croissance rapide et inflation maîtrisée, l'économie marocaine bat la chamade

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux