Huawei poursuit le gouvernement US en justice

Huawei poursuit le gouvernement US en justice

 

Le géant chinois des télécommunications, Huawei, a introduit, mercredi, une action en justice contre le gouvernement américain, affirmant que le Congrès a violé la constitution, l'année dernière, quand il a interdit aux agences fédérales d’utiliser la technologie Huawai, rapporte jeudi Politico.

Les législateurs US avaient banni la compagnie chinoise de crainte que le gouvernement chinois n’infiltre les réseaux sans fil aux Etats-Unis et espionne les Américains, précise la publication US, ajoutant que les avocats de la partie chinoise arguent que le congrès ne peut pas cibler une firme qui n’a, au demeurant, jamais été convaincue de violation de la loi.

L’action en justice a été introduite dans un tribunal fédéral relevant du district est de l’état du Texas, qui abrite le siège US de Huawei, sur fond d’âpres négociations commerciales entre Washington et Pékin.

«Le gouvernement US a, à plusieurs reprises, échoué à produire la preuve justifiant les restrictions imposées aux équipements de Huawei», a déclaré le Président de la multinationale chinoise.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 25 Avril 2025

Connectivité: la fibre progresse au rythme des ambitions nationales

Vendredi 18 Avril 2025

Infrastructures télécoms : des intérêts de plus en plus convergents entre les 3 opérateurs

Vendredi 18 Avril 2025

Orange Maroc : innovation technologique, souveraineté numérique et vision continentale

Mardi 15 Avril 2025

Orange Maroc lance une nouvelle génération de smart routeurs

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux