Bourse & Finances

Tous les articles

CTM veut lever 300 MDH sur le marché obligataire

CTM veut émettre un emprunt obligataire de 300 MDH

 

CTM vient de convoquer ses actionnaires en Assemblée générale générale pour autoriser l'émission d'un emprunt obligataire de 300 MDH. 

Le Conseil d'administration souhaite lancer cette opération avec ou sans appel public à l'épargne, en une ou plusieurs fois, dans un délai de 5 ans. 

L'actualité récente de CTM est marquée par l'accord conclu avec les associés la société Satcoma-Satas Voyageurs (SSV) en vue de l’acquisition de 100% du capital de cette dernière. 

La réalisation effective de cette opération d’acquisition est soumise à la levée d’un certain nombre de conditions suspensives, en particulier l’obtention de l’autorisation réglementaire des autorités de la concurrence au Maroc. 

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de CTM et vise à élargir et consolider sa présence dans le secteur du transport routier de passagers au Maroc, note la même source, ajoutant que CTM informera le marché une fois que l’opération sera réalisée de manière effective.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 16 Mai 2025

Private Equity : «Une dynamique notable»

Vendredi 16 Mai 2025

Future sur le Masi 20 : un test grandeur nature

Lundi 12 Mai 2025

Guerre commerciale : trêve de 90 jours entre les États-Unis et la Chine

Samedi 10 Mai 2025

Filière sucrière : Cosumar prête pour un nouveau cycle de croissance

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux