Bourse & Finances

Tous les articles

Pour Trump, la Réserve fédérale est «minable et lente»

Pour Trump, la Réserve fédérale est «minable et lente»

Crédits photo: Sipa


 

Donald Trump a de nouveau tempêté mardi matin contre une Réserve fédérale qu'il juge «minable et lente», l'appelant à une nouvelle baisse des taux, après celle décidée en urgence la semaine dernière. «Jay Powell, a relevé les taux trop rapidement et les a baissés trop tard», a pesté le président américain sur son compte twitter.

Il doit par ailleurs recevoir mercredi à la Maison Blanche les patrons des principales grandes banques américaines, rapporte l'AFP qui cite des sources bancaires.

Cette nième attaque du président américain contre la FED intervient au lendemain où Wall Street enregistrait lundi sa plus lourde dégringolade sur une séance en plus de 11 ans.

Le temps presse pour restaurer la confiance. Mais démocrates et républicains devront se mettre d'accord, les éventuelles mesures de la Maison Blanche nécessitant d'être validées par le Congrès pour être adoptées.

Donald Trump veut rapidement déployer une série de mesures pour soutenir une économie menacée par les conséquences de l'épidémie du nouveau coronavirus et tenter ainsi de préserver l'un de ses principaux arguments de campagne dans la course à la Maison Blanche.

La présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a reconnu lundi que «de nouvelles mesures parlementaires (allaient) vite devenir nécessaires». Elle a réitéré son appel à donner la priorité à la santé et la sécurité des travailleurs américains plutôt qu'aux intérêts des entreprises.

Ces mesures, censées être annoncées mardi après-midi, devraient viser les entreprises mais aussi les ménages. Elles seront «majeures» et «de grande ampleur», a promis lundi le président américain, qui brigue un second mandat à la tête de la première économie du monde.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 10 Mai 2025

Filière sucrière : Cosumar prête pour un nouveau cycle de croissance

Jeudi 08 Mai 2025

Washington et Londres débloquent des milliards en nouvelles opportunités commerciales

Jeudi 08 Mai 2025

Le Bitcoin repasse au-dessus des 100.000 dollars

Jeudi 08 Mai 2025

Promotion immobilière : ce que dit vraiment la reprise du crédit

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux