Bourse & Finances

Tous les articles

Takaful : la loi adoptée en commission à la 2ème Chambre

Actualités Assurance - Takaful: la loi adoptée à la 2ème Chambre

 

Après avoir été voté en première chambre du Parlement, février dernier, la loi N°87.18 modifiant et complétant la loi N°17.99 relative au code des assurances et introduisant le Takaful, est passée en vote hier mardi par la Commission des Finances de la deuxième chambre. Le vote en plénière suivra incessamment.

Pour mémoire, ce texte stipule, entre autres, que les banques participatives ont l'exclusivité de présenter des opérations d’assurances Takaful famille, ainsi que les assurances Takaful relatives à l'assistance et aux financements.

Cela permettra aux banques participatives et à leurs clients de couvrir dans un premier temps leurs encours de financements puis d'ouvrir le marché de l'épargne participative à travers le "Bancatakaful" et en introduisant l'investissement Takaful parmi les différentes opérations d'assurance.

La loi prévoit la possibilité de présentation des opérations d’assurances et de réassurance Takaful par les intermédiaires d’assurances existants à condition qu’ils aient les connaissances nécessaires.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 25 Avril 2025

Conseil de la concurrence : des propositions pour stimuler la dynamique du marché des assurances

Jeudi 24 Avril 2025

Assurance : la fin des vieilles routines

Jeudi 17 Avril 2025

Assurance: «L’IA va redessiner un secteur plus réactif et mieux connecté»

Mercredi 02 Avril 2025

Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance: la 11ème édition prend place les 16 et 17 avril

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux