Bourse & Finances

Tous les articles

Trump continue de faire pression sur la Fed pour réduire ses taux

Trump presse la Fed pour réduire ses taux - Actualité Boursière

Le président américain, Donald Trump, a réitéré mercredi dans une longue série de tweets ses diatribes contre la Banque centrale américaine, exigeant qu'elle réduise les taux "plus vite et plus fort" et la traitant "d'incompétente".

"Ils doivent baisser les taux plus vite et plus fort (...) L'incompétence, c'est terrible à voir, surtout quand vous savez que tout pourrait être réglé facilement", a écrit le président.

Il fait aussi référence à la baisse des taux par plusieurs banques centrales mercredi (Inde, Nouvelle-Zélande, Thaïlande), ce qui a entraîné une chute des rendements obligataires. "Notre problème n'est pas la Chine (...). C'est la Réserve fédérale qui est trop fière pour admettre avoir fait une bêtise en relevant les taux trop vite et trop hauts. (J'avais raison !)", clame encore le président.

 

Avec AFP
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 08 Mai 2025

Qui sommes-nous

Dimanche 04 Mai 2025

Finances publiques : un premier trimestre solide malgré la pression des dépenses

Samedi 03 Mai 2025

Inclusion financière / Bancarisation : l'accès ne suffit plus, l'usage est le nouveau défi

Mardi 22 Avril 2025

Bourse : comment les particuliers prennent le contrôle avec la digitalisation

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux