Bourse & Finances

Tous les articles

Une nouvelle macro-organisation pour le groupe Attijariwafa bank

Une nouvelle macro-organisation pour le groupe Attijariwafa bank

Le Conseil d’Administration du groupe bancaire tenu le lundi 24 février 2020, a décidé, sur proposition du Comité de Gouvernance, Nominations et Rémunérations Groupe, de refondre la macro-organisation de la banque, visant à répondre à 2 défis majeurs que sont :

- La consolidation de ses fondamentaux organisationnels à travers l’évolution de ses gouvernances Corporate et opérationnelle.

- La réussite d’une triple transformation internationale, RH et digitale, déjà bien avancée dans le cadre du plan stratégique « Energies 2020 ».

 

3 pôles métiers

La nouvelle macro-organisation est ainsi structurée autour de trois pôles métiers, un pôle Gestion Globale des Risques Groupe et un pôle Fonctions Supports.

Les fonctions « Finances Groupe » et « Stratégie et Développement » sont désormais rattachées au Président Directeur Général.

Les comités de Gouvernance Corporate et Opérationnelle ont été également ajustés au regard des dispositions réglementaires et à la croissance du Groupe.

Le Conseil d’administration a aussi pris acte de la décision de M. Boubker Jai, Directeur Général Délégué, de faire valoir ses droits à la retraite et a salué son engagement tout au long de sa carrière.

A l’issue de ce Conseil d’Administration, le Président Directeur Général Mohamed El Kettani a partagé la nouvelle organisation devant un parterre de managers du groupe Attijariwafa bank en étayant les motivations et les ambitions.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 16 Mai 2025

Intelligence artificielle : où en sont les banques ?

Lundi 12 Mai 2025

Banques : un besoin de liquidité de 118,7 MMDH en avril 2025 (BAM)

Samedi 03 Mai 2025

Placements: quelle allocation d’actifs pour faire face à la guerre commerciale ?

Mardi 22 Avril 2025

Bank of Africa rejoint l'Alliance africaine pour le capital naturel (ANCA)

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux