EL Othmani passe son grand Oral ce mercredi

déclaration gouvernementale El Othmani

Baptême de feu d'El Othmani devant la représentation nationale.

 

La séance plénière des deux chambres du Parlement consacrée à la présentation de la Déclaration gouvernementale a été programmée ce mercredi 19 avril à 17h30, rapporte un communiqué conjoint de la Chambre des conseillers et de la chambre des représentants.

La déclaration gouvernementale devrait être suivie du vote de confiance des deux Chambres. Ce n’est qu’une fois ce vote acquis que le nouveau gouvernement recevra l’investiture parlementaire.

La déclaration gouvernementale ne devrait pas connaître de grands bouleversements par rapport à celle du précédent gouvernement. EL Othmani a déjà indiqué vouloir poursuivre le train de réformes et la politique économique et sociale engagés par son prédecesseur Abdelilah Benkirane.

Néanmoins, il faudra suivre de près l’attitude des députés du PJD, dont certains ont exprimé leur défiance vis-à-vis de ce gouvernement et la manière avec laquelle il a été constitué.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 16 Juin 2025

Conseil de gouvernement : protection de l’enfance, décrets ministériels et accords internationaux à l’ordre du jour

Vendredi 13 Juin 2025

Politique gouvernementale : «L'Etat social est un slogan trompeur»

Mardi 10 Juin 2025

L’ordre du jour du prochain conseil de gouvernement qui se tiendra jeudi

Lundi 02 Juin 2025

Conseil de gouvernement : baccalauréat, réforme de l’état civil et nominations à l’ordre du jour

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux