L'OMS: l'épidémie du Covid-19 est devenue une pandémie

L'OMS: l'épidémie du Covid-19 est devenue une pandémie

Genève, 11/03/2020 (MAP)- L'épidémie du Covid-19 qui sévit dans différents pays dans le monde peut être considérée comme une pandémie, a déclaré, mercredi à Genève, le directeur de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus.

"Nous avons estimé que le Covid-19 peut être qualifiée de pandémie", a déclaré le directeur général de l'OMS en conférence de presse à Genève, exprimant ses profondes préoccupations face "aux niveaux alarmants de propagation et de gravité".

"Décrire la situation comme une pandémie ne change pas l'évaluation de la menace posée par ce coronavirus. Cela ne change pas ce que fait l'OMS, et cela ne change pas ce que les pays devraient faire", a-t-il affirmé.

Le patron de l'OMS a estimé que dans "les jours et les semaines à venir", le nombre de cas, de décès et de pays touchés allait augmenter. Il a appelé, une fois de plus, les pays à agir pour "contenir" l'épidémie, qui a fait plus de 4.000 morts dans le monde.

"Nous devons être plus agressifs", a insisté Ghebreyesus, soulignant que cette "pandémie" pouvait "être contrôlée".

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 10 Avril 2025

USA - Chine : surtaxe contre surtaxe, orgueil contre orgueil

Mercredi 09 Avril 2025

Pékin porte ses droits de douane à 84 % sur certaines importations américaines

Mardi 08 Avril 2025

Droits de douane : la revanche des frontières

Mercredi 02 Avril 2025

Les États-Unis imposent jusqu’à 34% de droits de douane sur certains pays, dont la Chine et l’UE

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux