Le cannabis au menu du prochain Conseil du gouvernement

Le cannabis au menu du prochain Conseil du gouvernement

Une réunion du Conseil de gouvernement se tiendra jeudi prochain, sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.

Lors de cette réunion, le Conseil poursuivra l'examen du projet de loi relatif à l'usage licite du cannabis, indique un communiqué du Département du chef du gouvernement.

A l'ordre du jour figure également l'examen de trois projets de décret, dont le premier modifie et complète le décret relatif aux marchés publics, le deuxième est relatif à la qualité et sécurité sanitaire des confitures et autres produits similaires et le troisième porte sur la performance énergétique minimale des appareils et équipements fonctionnant à l'électricité, ou au gaz naturel ou aux produits pétroliers liquides ou gazeux, ou au charbon, ou aux énergies renouvelables et commercialisables sur le territoire national.

Le Conseil étudiera, par la suite, un accord-cadre de coopération dans les domaine de l'énergie et des mines entre le gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement de la République du Tchad, signé à Rabat le 26 octobre 2020, et un projet de loi approuvant ledit accord-cadre.

Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, selon la même source.

 

 


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 15 Decembre 2025

Alerte Météo: la NARSA appelle à reporter les déplacements non essentiels

Lundi 15 Decembre 2025

Maroc - BERD : Greg Guyett table sur un milliard de dollars de nouveaux contrats en 2025

Lundi 15 Decembre 2025

Conseil de gouvernement : sécurité routière, santé et salaire minimum à l’ordre du jour

Lundi 15 Decembre 2025

Maroc Météo : chutes de neige et fortes averses et rafales de vent de lundi à mercredi dans plusieurs provinces

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux