Industries manufacturières : hausse des prix à la production de 0,1% en septembre

Industries manufacturières : hausse des prix à la production de 0,1% en septembre

L'indice des prix à la production du secteur des "Industries manufacturières hors raffinage de pétrole" a enregistré une hausse de 0,1% au cours du mois de septembre par rapport au mois précédent, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Cette hausse est la résultante de la hausse des prix de 0,2% des "Industries alimentaires", de 0,9% de l'"Industrie de l’habillement", de 0,3% de la "Métallurgie" et de l'"Industrie du textile", de 0,4% du "Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège" et de 0,1% de l’"Industrie du cuir et de la chaussure", fait savoir le HCP dans sa note d'information relative à l'Indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM).

La hausse résulte également de la baisse des prix de 0,3% de l'"Industrie automobile" et de 0,1% de la "Fabrication de produits en caoutchouc et en plastique", précise le HCP.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des "industries extractives", de la "production et distribution d’électricité" et de la "production et distribution d’eau" ont connu une stagnation au cours du mois de septembre 2023. 

 

 

 

  

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 18 Mai 2024

DeepTech: aperçu de l'écosystème en Afrique

Samedi 18 Mai 2024

lnnovation technologique : des avancées significatives dans les secteurs clés

Vendredi 17 Mai 2024

Fonds Mohammed VI pour l’investissement : le capital investissement marocain fait sa révolution

Vendredi 17 Mai 2024

Dialogue social : Difficile compromis sur les retraites et le droit de grève

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux