Nouvelle avancée technologique chez Intelcia avec U&AI

Nouvelle avancée technologique chez Intelcia avec U&AI

Le lancement de la plateforme U&AI par Intelcia marque une avancée dans l'utilisation de l'IA générative pour améliorer l'expérience client et collaborateur.

Intelcia a présenté, ce mardi à Casablanca, sa nouvelle plateforme d'IA générative, baptisée U&AI, à travers son pôle innovation et conseil, E-voluciona. L'objectif affiché : améliorer l'expérience tant des clients que des collaborateurs, notamment dans le secteur de l'outsourcing. La plateforme combine l'humain et l'IA générative pour offrir une valeur ajoutée aux conseillers, aux marques et à leurs clients.

Youssef Aoufir, Directeur général d'Intelcia, a déclaré que «U&AI renforce l'offre d'Intelcia sur le marché, et booste les performances, permettant à nos clients de se focaliser sur l'essentiel.» Il a ajouté que «bien que l'IA puisse automatiser certains processus, l'interaction humaine reste essentielle dans la relation client.»

Walid Daou, expert en intelligence artificielle à l'UM6P, a disséqué l'impact de l'IA sur le monde du travail. Pour lui, «une grande partie de l'IA aujourd'hui se concentre sur les outils d'aide à la décision dans les entreprises. Ces outils ne remplacent pas les employés, mais améliorent leur capacité à prendre des décisions basées sur des données précises... Il faut adopter une approche mesurée et se méfier des discours trop pessimistes sur le remplacement des emplois par l'IA.»

Lors de la présentation de U&AI, Hanaa Sadouk, directrice d'e-voluciona, a exposé de manière détaillée les fonctionnalités de cette nouvelle solution. La plateforme U&AI vise à améliorer l'expérience des clients et des collaborateurs, notamment dans le secteur de l'outsourcing. Elle intègre des fonctionnalités telles que l'analyse prédictive, appuyée par des métriques comme le NPS (Net Promoter Score), permettant de collecter, examiner et suivre efficacement la satisfaction des clients, ainsi que l'automatisation des tâches répétitives et des chatbots intelligents capables de comprendre et de répondre aux requêtes complexes des clients.

La transition vers une utilisation accrue de l'IA dans l'externalisation n'est pas dénuée de défis. La réticence face au changement, nourrie par des préoccupations concernant la sécurité de l'emploi et l'incertitude quant à l'avenir, nécessite une communication perspicace et un soutien accru pour faciliter l'acceptation du changement et encourager une transition réussie.

 

 

 

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