Airbus tombe dans le rouge au premier trimestre sous l'effet du coronavirus

Airbus tombe dans le rouge au premier trimestre sous l'effet du coronavirus

Airbus a publié mercredi une perte nette de 481 millions d'euros au premier trimestre, contre un bénéfice net de 40 millions d'euros un an plus tôt, disant constater "rapidement" les effets de l'épidémie de coronavirus dans ses comptes.

Le chiffre d'affaires a lui affiché une baisse de 15,2% sur les trois premiers mois de l'année, à 10,6 milliards d'euros, "reflétant l'environnement difficile affectant le marché de l'aviation commerciale". Sur la période, l'avionneur européen a livré 40 appareils de moins que l'an passé en raison de la pandémie.

"Nous avons vu un démarrage solide de l'année sur les plans commercial et industriels mais nous constatons rapidement l'impact de la pandémie de Covid-19 dans nos comptes", a affirmé le président Guillaume Faury, cité dans un communiqué, selon l'AF, en évoquant "la plus grave crise jamais rencontrée par l'industrie aéronautique".

"Nous n'en sommes encore qu'au début de la crise, étant donné la visibilité limitée" Airbus ne dévoile pas de nouveaux objectifs de résultats à ce stade, a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse téléphonique
.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 02 Novembre 2025

Conquête spatiale : pourquoi un spatiodrome pourrait devenir un levier économique et géostratégique pour le Maroc

Jeudi 30 Octobre 2025

Soudan : l’indifférence face à l’horreur

Lundi 20 Octobre 2025

Panne mondiale AWS : des dysfonctionnements massifs touchent de nombreuses plateformes en ligne

Jeudi 16 Octobre 2025

Nasser Bourita s’entretient à Moscou avec son homologue russe Sergueï Lavrov

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux