Averses orageuses, chutes de neige et fortes rafales de vent prévues lundi et mardi dans certaines provinces du Maroc

Averses orageuses, chutes de neige et fortes rafales de vent prévues lundi et mardi dans certaines provinces du Maroc

Des averses orageuses localement fortes, des chutes de neige au delà de 1.500 m ainsi que de fortes rafales de vent sont prévues lundi et mardi dans certaines provinces du Royaume, a annoncé lundi la Direction générale de la météorologie (DGM).
 

Ainsi, des averses orageuses localement fortes (20-35 mm) sont attendues ce lundi de 08h à 13h à Sidi Bennour, El Jadida, Berrechid, Safi et Essaouira, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte (niveau de vigilance orange).

Ce phénomène sera également attendu, lundi de 12h à 20h, dans les provinces d'Azilal, d'El Kelaa des Sraghnaa, de Fquih Ben Saleh et d'Al Haouz, a ajouté la même source.

Des chutes de neige (15-30 cm) concerneront mardi, de 9h à 23h, les provinces d'Azilal, de Béni Mellal, d'Al Haouz, Taza, Ifrane, Sefrou, Khénifra, Midelt, Ouarzazate et Tinghir, précise le bulletin.

En sus, de fortes rafales de vent (75-90 km/h) avec chasse poussières par endroits intéresseront mardi de 12h à 23h les provinces de Bouarfa, d'Errachidia, de Nador, de Midelt, de Tinghir, de Figuig, de Taourirt, de Guercif, de Zagora, d'Ouarzazate et d'Oujda, d'après la DGM.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 06 Octobre 2026

Maroc Météo : fortes averses orageuses avec grêle et rafales de vent, mardi et mercredi, dans plusieurs provinces

Mardi 06 Octobre 2026

Ciment : les livraisons progressent de 19,31% en septembre

Mardi 06 Octobre 2026

Vantage Payment Systems : AfricInvest FIVE investit pour accompagner le développement des paiements

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux