AXA Assurance Maroc : Gilles Fromageot nommé Directeur Général

AXA Assurance Maroc : Gilles Fromageot nommé Directeur Général

AXA Assurance Maroc annonce aujourd'hui la nomination de Gilles Fromageot au poste de Directeur Général d'AXA Assurance Maroc et des entités AXA en CIMA. Sous réserve des autorisations réglementaires nécessaires, Gilles Fromageot prendra ses fonctions le 24 février 2025.

Gilles Fromageot apporte à ce poste 25 ans d’expérience internationale dans l'industrie de l'assurance, qui seront mis au service de la protection de nos clients au Maroc, Gabon, Côte d’Ivoire, Cameroun et Sénégal. Ayant occupé plusieurs postes de direction dans des marchés complexes à travers l'Europe et l'Asie, Gilles Fromageot occupe actuellement le poste de Directeur Régional d'AXA XL en Asie, où il pilote la stratégie de croissance de la société et son expansion sur de nouveaux marchés.

Gilles Fromageot succède à Meryem Chami, qui quitte AXA pour des raisons personnelles. Ayant rejoint l'entreprise en 2020 en tant que Directrice Générale d'AXA Assurance Maroc et des entités AXA en CIMA, et nommée Directrice Générale pour AXA Afrique en 2023, l'expérience de Meryem Chami a été déterminante dans la transformation des activités d’AXA Assurance Maroc et CIMA (Côte d’ivoire, Sénégal, Cameroun, Gabon) générant leur fort développement ces dernières années et dans la vision stratégique en Afrique pour le Groupe. Nous tenons à remercier chaleureusement Meryem Chami pour son leadership ces 5 dernières années.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Septembre 2025

Aziz Akhannouch : du storytelling à la réalité

Vendredi 19 Septembre 2025

Maroc Météo: fortes averses orageuses avec rafales de vent ce vendredi

Vendredi 19 Septembre 2025

Campagne 2025/2026 : les préparatifs démarrent sur fond d’inquiétude des exploitants

Vendredi 19 Septembre 2025

Les recettes fiscales progressent de 15,1% à fin août 2025

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux