Chine: le bilan du virus révisé à la hausse avec 1.290 morts supplémentaires

Chine: le bilan du virus révisé à la hausse avec 1.290 morts supplémentaires

Le bilan de la pandémie de Covid-19 en Chine s'est alourdi vendredi de 1.290 décès supplémentaires après que la mairie de Wuhan, l’épicentre du virus, a révisé à la hausse ses chiffres.

Dans un communiqué, la ville de 11 millions d'habitants placée sous quarantaine à partir de fin janvier explique qu'au plus fort de l'épidémie, certains patients sont décédés chez eux faute de pouvoir être pris en charge dans les hôpitaux.

Ces personnes n'avaient pas été comptabilisées jusqu'à présent dans les statistiques officielles qui ne prennent en compte que les personnes décédées à l'hôpital.

Ces nouveaux chiffres font augmenter de 50% le bilan de la ville de Wuhan, qui compte désormais 3.869 morts.

Le total des cas de contamination constaté à Wuhan est lui aussi révisé en hausse mais de seulement 325, à 50.333 cas. Pour l'ensemble de la Chine, le nombre de contaminations dépasse les 80.000.

Pékin affirme avoir largement endigué l'épidémie mais de nombreuses voix ont mis en doute le bilan officiel des autorités chinoises.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 18 Septembre 2026

Bourse : le pétrole cher remet les marges sous surveillance

Jeudi 17 Septembre 2026

Sahara marocain : le vent diplomatique tourne

Mercredi 16 Septembre 2026

GBI-EM Edge : le Maroc en bonne place dans le nouvel indice de JPMorgan

Mardi 11 Aout 2026

YouTube durcit les conditions de monétisation à partir de 2027

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux