Commerce : nouvelles mesures à l’importation et à l’exportation

Commerce : nouvelles mesures à l’importation et à l’exportation

L’Administration des Douanes et impôts indirects vient  de mettre en place de nouvelles restrictions à l’importation ainsi qu’à l’exportations suite à la publication au Bulletin officiel le 05/08/2021 de deux arrêtés du Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique.

Il s’agit de àl’arrêté n°1643-21 fixant la liste des marchandises faisant l’objet de mesures de restrictions quantitatives à l’importation et à l’exportation, et l’arrêté n°2028-21  portant prorogation du délai d’exigibilité de la licence d’importation sur l’alcool éthylique.

Au termes de  l’article premier de l’arrêté n°1643-21, l’exportation des lingots de laiton sera soumise à une licence d’exportation et ce jusqu’au 05/02/2023. Pour ce qui est des dispositions de l’arrêté n°2028-21, il est prorogé, jusqu’au 22 Juin 2022, délai d’exigibilité de la licence d’importation sur l’alcool éthylique.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 21 Septembre 2026

OCP Maintenance Solutions et NTN Europe s’allient pour renforcer la maintenance prédictive en Europe

Lundi 21 Septembre 2026

McKinsey nomme Yassir Zouaoui à la tête du Maroc et de l’Afrique francophone

Lundi 21 Septembre 2026

Législatives 2026 : les chiffres à retenir

Lundi 21 Septembre 2026

Maroc Météo : averses orageuses, rafale de vent et temps chaud, lundi et mardi, dans plusieurs provinces

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux