L'ONHYM et l'ONEE signent un contrat de transport du gaz naturel

L'ONHYM et l'ONEE signent un contrat de transport du gaz naturel

L’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) et l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) ont signé, lundi, un contrat de transport du gaz naturel, qui alimente les centrales à gaz de l’ONEE à travers le Gazoduc Maghreb Europe (GME).
 

Cet accord formalise la collaboration de longue date entre les deux Offices, qui a conduit à la mise en service commerciale du "Reverse Flow" en juin 2022, dispositif qui permet d’importer du gaz naturel liquéfié (GNL) acheté sur le marché international, déchargé et regazéifié dans les terminaux espagnols, avant d'être transporté vers le Maroc via le gazoduc Maghreb-Europe (GME), indique l'ONHYM dans un communiqué.

A cette occasion la directrice générale de l’ONHYM, Amina Benkhadra, et le directeur général de l’ONEE, Tarik Hamane, "se sont félicités de la coordination permanente de leurs équipes respectives et de la qualité du service accompli par ONHYM, à travers sa filiale OMCo", conclut-on.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 01 Mai 2025

Athar Investment Fund : un fonds d’investissement au service de l’agriculture en Afrique

Jeudi 01 Mai 2025

AgriTech: la nouvelle révolution verte

Jeudi 01 Mai 2025

Assurance agricole : la MAMDA au cœur de la résilience agricole du Maroc

Mercredi 30 Avril 2025

ONSSA : une approche innovante et moderne en matière de sécurité sanitaire des produits alimentaires

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux