Coronavirus: l'Arabie saoudite allège partiellement le couvre-feu

Coronavirus: l'Arabie saoudite allège partiellement le couvre-feu

L'Arabie saoudite a partiellement assoupli dimanche le couvre-feu total de 24 heures mis en place pour contenir la propagation du nouveau coronavirus, à l'exception de quelques endroits, dont la ville sainte musulmane de La Mecque.

Le couvre-feu sera assoupli de 9 heures à 17 heures et les centres commerciaux et les commerces de détail seront autorisés à rouvrir dans toutes les régions du royaume jusqu'au 13 mai, a rapporté l'agence de presse officielle saoudienne SPA, rapporte l'AFP.

Mais un couvre-feu total de 24 heures sera maintenu dans certaines zones, y compris La Mecque, qui a vu le plus grand nombre d'infections du royaume ces derniers jours.

Le dernier bilan donné samedi par le ministère saoudien de la Santé recense 136 décès dus à la maladie du Covid-19 tandis que les infections confirmées ont augmenté à 16.299.

L'Arabie saoudite est le pays arabe du Golfe le plus touché par le nouveau coronavirus. Le pays a pris des mesures de restriction importantes, comprenant la fermeture des lieux publics non-essentiels et la suppression du petit pèlerinage musulman, la omra, à La Mecque et Médine.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 08 Mai 2025

Washington et Londres débloquent des milliards en nouvelles opportunités commerciales

Jeudi 08 Mai 2025

Le Bitcoin repasse au-dessus des 100.000 dollars

Mercredi 07 Mai 2025

Macron : "Jamais les populations de Gaza n’ont été aussi privées de soins et de nourriture"

Mercredi 07 Mai 2025

Gaming : GTA VI, le virage réaliste de Rockstar

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux