Coronavirus/ Maroc : La FNAAVM en colère contre certaines agences de voyages

Coronavirus/ Maroc : La FNAAVM en colère contre certaines agences de voyages

Suite à certaines sorties médiatiques d'agences et de groupes d'agences de voyages relatives à la gestion des effets engendrés par la pandémie du Covid-19, la Fédération nationale des agences de voyages du Maroc a apporté, à travers un communiqué, quelques précisions destinées à l'opinion publique ainsi qu’à toutes ses institutions partenaires. Elle affirme qu’elle est la seule organisation habilitée à représenter le secteur des agences de voyages.

Elle rappelle qu’elle n'a eu de cesse dès le début de cette pandémie de proposer des solutions, des idées pour amortir les premiers chocs, puis de poursuivre ses efforts comme force de proposition, en partenariat total avec le ministère de tutelle ainsi que la Confédération nationale du tourisme (CNT).

«Notre Fédération défend l'intérêt général des mille quatre cent cinquante (1.450) agences de voyages du Maroc sur un même pied d'égalité et sans aucun classement ou classification de ces agences.

En effet, un club d'agences vient d'être cité dans la presse nationale comme étant un groupement des vingt plus grandes agences du Royaume, ce qui ne reflète que l'avis de la source de cette information ou l'interprétation du journaliste.

Notre Fédération dément fermement ces propos et décline toute responsabilité qu'ils pourront engendrer», indique la Fédération. 

Elle invoque à cet égard la réglementation qui stipule que la FNAAVM est le seul interlocuteur des agences de voyages auprès du ministère du Tourisme et de tous les organismes étatiques ou de la CNT, dont la Fédération est membre et dont elle est entièrement et indéfectiblement solidaire.

Aucun club, ni association, autres que les associations régionales des agences de voyages, ni amicale ne peuvent parler au nom des agences de voyages et encore moins s'approprier le plan d'action de la FNAAVM, conclut le communiqué.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 13 Juillet 2025

Link up value : «Notre mission consiste à réconcilier efficacité et humanité dans le recrutement»

Lundi 07 Juillet 2025

Relab: «Nous anticipons une montée en puissance progressive du reconditionné»

Vendredi 04 Juillet 2025

Dialogue stratégique ANGSPE - CGEM : pour une synergie renforcée entre acteurs publics et privés

Mardi 24 Juin 2025

Bank Al-Maghrib fait le point sur le déploiement du programme de financement des TPE

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux