Coronavirus: premiers essais cliniques d'un vaccin en Allemagne

Coronavirus: premiers essais cliniques d'un vaccin en Allemagne

De premiers essais cliniques d'un vaccin contre le nouveau coronavirus vont être lancés en Allemagne par la société BioNTech, basée à Mayence, en lien avec le laboratoire américain Pfizer, a annoncé mercredi l'autorité fédérale compétente.

Il s'agit "seulement du quatrième essai sur l'homme" dans le monde d'un vaccin contre le Covid-19, précise l'autorité régulatrice, selon l'AFP.

Ces essais cliniques seront dans un premier temps menés sur 200 volontaires sains âgés de 18 à 55 ans, précise l'Institut Paul Ehrlich (IPE) sur son site internet. D'autres phases de tests seront menées sur d'autres volontaires dans les prochains mois

"L'expérimentation sur l'homme est une étape importante sur la voie de la mise au point de vaccins sûrs et efficaces contre le Covid-19 pour la population en Allemagne et au-delà", a estime l'IPE selon la même source.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 18 Septembre 2026

Bourse : le pétrole cher remet les marges sous surveillance

Jeudi 17 Septembre 2026

Sahara marocain : le vent diplomatique tourne

Mercredi 16 Septembre 2026

GBI-EM Edge : le Maroc en bonne place dans le nouvel indice de JPMorgan

Mardi 11 Aout 2026

YouTube durcit les conditions de monétisation à partir de 2027

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux