Coronavirus : Un premier essai clinique pour un vaccin lancé à Seattle

Coronavirus : Un premier essai clinique pour un vaccin lancé à Seattle

 

Washington, 16/03/2020 (MAP), Le premier participant à un essai clinique pour un vaccin contre le nouveau coronavirus recevra lundi une dose expérimentale, rapporte lundi l'Associated Press (AP), en citant un responsable gouvernemental américain sous couvert de l'anonymat.

Les instituts nationaux de la santé (National Institutes of Health) des Etats-Unis financent l'essai, qui se déroule au Kaiser Permanente Washington Health Research Institute à Seattle, précise-t-on. Aucune annonce officielle n’a été faite à ce sujet jusqu'à présent.

Le test commencera avec 45 jeunes volontaires sains avec différentes doses d’injections co-développées par le NIH et Moderna Inc. Il n'y a aucune chance que les participants puissent être infectés par les injections, car ils ne contiennent pas le virus lui-même.

L'objectif de cet essai clinique est de vérifier que les vaccins ne présentent pas d'effets secondaires inquiétants, ouvrant la voie à des tests plus importants.

Selon les experts, il faudrait entre un an à dix-huit mois pour développer un vaccin à grande échelle pour le coronavirus.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 12 Juillet 2025

Trump impose 30% de droits de douane à l’UE et au Mexique dès le 1er août

Samedi 12 Juillet 2025

Jz

Mardi 08 Juillet 2025

Les prix mondiaux des produits alimentaires poursuivent leur hausse en juin

Lundi 07 Juillet 2025

Trump prévoit 10% de droits de douane additionnels pour contrer l’influence des BRICS

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux