La Fédération Marocaine de l'Assurance exprime sa solidarité suite au séisme tragique d'Al Haouz

La Fédération Marocaine de l'Assurance exprime sa solidarité suite au séisme tragique d'Al Haouz

Suite au violent séisme qui a frappé le Maroc la nuit du vendredi 08 septembre 2023, la Fédération Marocaine de l'Assurance (FMA) adresse ses sincères condoléances au Roi Mohammed VI,  que Dieu l'assiste, au peuple marocain ainsi qu'aux familles des victimes.

Dans ce cadre, la FMA tient à rappeler que toute personne assurée en vertu du régime de couverture des événements catastrophiques, conformément à la loi n°110-14, pourra bénéficier d’une indemnisation pour les dommages corporels et/ou matériels consécutifs à cet événement, pour autant qu’elle se situe dans l’une des zones qui sera définie comme faisant partie des zones sinistrées.

"Pour savoir si votre contrat d’assurance vous donne droit à une indemnité, nous vous invitons à prendre contact avec votre assureur conseil qui vous guidera dans le processus de déclaration. Le nombre de contrat qui donne droit à l’indemnité est très large et comprend même l’assurance auto pour un certain type de préjudices. En ces moments difficiles, nous réitérons notre engagement en tant que secteur citoyen à jouer pleinement notre rôle", indique la fédération dans un communiqué.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 16 Juin 2025

Chantier de la protection sociale : 75% des bénéficiaires disposent de comptes auprès d'établissements de paiement

Lundi 16 Juin 2025

Conseil de gouvernement : protection de l’enfance, décrets ministériels et accords internationaux à l’ordre du jour

Lundi 16 Juin 2025

La DGPC attribue un contrat de 888 000 dirhams pour l’achat de bouées de sauvetage téléguidées

Lundi 16 Juin 2025

Casablanca Aéronautique signe un accord stratégique avec Boeing

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux