Hajj 2024: l'enregistrement électronique ouvert du 20 au 30 mars 2023

Hajj 2024: l'enregistrement électronique ouvert du 20 au 30 mars 2023

L'opération d'enregistrement électronique au titre de la saison du Hajj 1445 H/2024 se déroulera du 20 au 30 mars courant, a annoncé mardi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

La Commission Royale chargée du pèlerinage a décidé d'ouvrir l'enregistrement électronique aux citoyens âgés de 18 ans et plus et n'ayant pas effectué le Hajj durant les dix dernières années, indique un communiqué du ministère.

L'enregistrement électronique se fera via le site Internet du ministère "www.habous.gov.ma" selon deux listes, précise le communiqué, ajoutant que la première liste est réservée aux personnes désirant accomplir le rite du pèlerinage sous l'encadrement du ministère, tandis que la seconde liste est destinée à ceux désirant être encadrés par les agences de voyage.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 11 Aout 2025

Royal Air Maroc renforce son réseau point-à-point avec de nouvelles dessertes entre Marrakech et l’Europe

Lundi 11 Aout 2025

Assurance-crédit : le filet stratégique de l’export marocain

Lundi 11 Aout 2025

Agro Export Day 2025 : la FENAGRI organise un rendez-vous international pour promouvoir les exportations agroalimentaires marocaines

Dimanche 10 Aout 2025

Financement : tour d’horizon des solutions bancaires

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux