L'ACAPS conclut un mémorandum d’entente avec la Financial Regulatory Authority d’Egypte

L'ACAPS conclut un mémorandum d’entente avec la Financial Regulatory Authority d’Egypte

L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) a procédé, ce jeudi 20 octobre 2022 à Marrakech, à la signature d’un mémorandum d’entente avec la Financial Regulatory Authority d’Egypte (FRA) dans le domaine de la supervision et du contrôle du secteur des assurances.

Cette convention a été signée, d’une part, par Othman Khalil El Alamy, président par Intérim de l’ACAPS et, d’autre part, par Mohamed Farid Saleh, président de la FRA.

À noter que cet accord a pour objet de renforcer la coordination entre les deux autorités et vise à développer l’échange d’expériences et d’expertises entre les deux institutions et à raffermir la coopération bilatérale notamment en termes de renforcement des compétences et d’harmonisation de la législation avec les normes internationales.

Les deux parties entendent aussi favoriser l’appui mutuel en matière de recherche et de conseil afin de promouvoir les bonnes pratiques et de développer le secteur des assurances.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 20 Septembre 2026

Quand le «Made in Morocco» renchérit le Made in Morocco

Dimanche 20 Septembre 2026

Casablanca Marathon : Crédit du Maroc entre dans la course

Samedi 19 Septembre 2026

Changement d’heure au Maroc : les montres reculent d’une heure cette nuit

Samedi 19 Septembre 2026

Législatives 2026 : «Le véritable test sera celui du passage du programme à l'exécution»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux