l'Arabie saoudite renforce son plan de soutien à l'économie

l'Arabie saoudite renforce son plan de soutien à l'économie

 L'Arabie saoudite va renforcer les mesures prises pour "atténuer l'impact du nouveau coronavirus" sur l'économie du pays, la plus importante du monde arabe, a annoncé vendredi le ministère des Finances.

Le plan de relance prévoit plus de 70 milliards de riyals (17 milliards d'euros) d'exonérations ou reports de certaines taxes "pour fournir des liquidités au secteur privé", a-t-il précisé.

En outre, un montant de 50 milliards de riyals (12,4 milliards d'euros) sera octroyé pour soutenir le secteur bancaire, les institutions financières et PME, a-t-il ajouté.

Dans ce contexte, l'Arabie saoudite va devoir emprunter davantage, a assuré le ministre des Finances, Mohammed al-Jadaan, lors d'une conférence de presse à Ryad.

"Le gouvernement a de grandes capacités financières et nous avons d'énormes réserves, mais nous ne voulons pas puiser dedans plus que ce qui avait été annoncé (dans le budget annuel)", a souligné le ministre selon l'AFP.

 

Avec AFP


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 18 Septembre 2026

Bourse : le pétrole cher remet les marges sous surveillance

Jeudi 17 Septembre 2026

Sahara marocain : le vent diplomatique tourne

Mercredi 16 Septembre 2026

GBI-EM Edge : le Maroc en bonne place dans le nouvel indice de JPMorgan

Mardi 11 Aout 2026

YouTube durcit les conditions de monétisation à partir de 2027

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux