La compagnie australienne Qantas réduit ses vols internationaux de 90%

La compagnie australienne Qantas réduit ses vols internationaux de 90%

La compagnie aérienne australienne Qantas a décidé mardi de réduire ses vols internationaux de 90% et ses vols domestiques de 60% jusqu'à fin mai, alors que la pandémie de Covid-19 provoque une sévère contraction dans l’industrie mondiale du voyage.

"Cela représente l'immobilisation d'environ 150 avions, dont la quasi-totalité de la flotte des gros porteurs du groupe", a indiqué la compagnie aérienne avec son emblématique kangourou blanc sur fond rouge, dans un communiqué.

Les voyageurs contraints d'annuler leurs réservations recevraient des bons de crédit, mais pas des remboursements, a relevé le groupe, qui avait déjà réduit ses vols internationaux d'environ 25% la semaine dernière.

Dans une initiative visant à limiter les pertes de la compagnie, le directeur général, Alan Joyce, le patron le mieux payé du pays avec 24 millions de dollars australiens, avait renoncé à son salaire jusqu'au terme de l'exercice actuel, fin juin.

Les autres cadres de la compagnie aérienne vont réduire de 30% leur rémunération, et l'ensemble de la direction sera privée de prime de fin d'exercice.

Qantas a estimé à entre 100 et 150 millions de dollars australiens (58 à 87 millions d'euros) les répercussions sur son bénéfice opérationnel de l'exercice 2019-2020.

 

Avec AFP


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 10 Avril 2025

USA - Chine : surtaxe contre surtaxe, orgueil contre orgueil

Mercredi 09 Avril 2025

Pékin porte ses droits de douane à 84 % sur certaines importations américaines

Mardi 08 Avril 2025

Droits de douane : la revanche des frontières

Mercredi 02 Avril 2025

Les États-Unis imposent jusqu’à 34% de droits de douane sur certains pays, dont la Chine et l’UE

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux