La justice américaine autorise l'accès aux déclarations de revenus de Donald Trump

Fouille autorisée dans les déclarations de revenus de Trump

Un juge fédéral de New York a autorisé lundi l'accès du procureur de Manhattan aux déclarations de revenus de Donald Trump, un camouflet pour le président américain qui lutte pied à pied depuis des mois contre la communication de ces documents, rapporte l'AFP.

Sollicité par l'AFP, l'avocat du président, Jay Sekulow, a indiqué que Donald Trump ferait appel de la décision, ce qui devrait retarder l'éventuelle transmission à la justice de ces documents.

"Les démocrates de la gauche radicale ont échoué sur tous les fronts, donc maintenant, ils poussent les procureurs démocrates de New York et de l'Etat (de New York) à aller chercher le président Trump", a réagi le chef de l'Etat américain dans un tweet.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 02 Aout 2025

Elections législatives : «Les campagnes électorales anticipées existent dans toutes les démocraties»

Dimanche 15 Juin 2025

Sahara marocain : le Polisario, une fiction séparatiste entretenue par l’Algérie

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux