Les négociations commerciales entre Washington et Pékin reprennent en octobre

Les négociations commerciales entre Washington et Pékin reprennent en octobre

 

Les négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine reprendront "début octobre" à Washington, a indiqué jeudi le ministère chinois du Commerce.

 

Les pourparlers, qui devaient à l'origine avoir lieu ce mois-ci, se tiendront après l’entrée en vigueur le 1er septembre de nouvelles taxes douanières réciproques.

 

Le principal négociateur chinois, Liu He, s'est entretenu jeudi matin (heure de Pékin) avec le représentant américain pour le Commerce, Robert Lighthizer et le secrétaire au Trésor, Steve Mnuchin, a ajouté le ministère dans un communiqué.

 

"Les deux parties sont convenues de tenir le treizième cycle de consultations économiques et commerciales de haut niveau entre la Chine et les Etats-Unis à Washington début octobre et de maintenir une communication étroite", a-t-il précisé.

 

Lors du dernier round de négociations à Shanghai fin juillet, les deux pays avaient convenu de se revoir en septembre aux Etats-Unis, sans toutefois annoncer de date.

 

La Chine et les Etats-Unis sont engagés depuis plus d'un an dans une guerre commerciale à coup de droits de douane punitifs réciproques sur plus de 360 milliards de dollars d'échanges annuels.

 

Le président américain, Donald Trump a menacé mardi Pékin d'une guerre commerciale encore plus dure s'il était réélu.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 15 Octobre 2025

L’or franchit un nouveau record à 4.200 dollars l’once

Mercredi 15 Octobre 2025

FMI : la stabilité financière mondiale reste sous tension malgré la résilience des marchés

Mercredi 15 Octobre 2025

Les arrivées touristiques en hausse de 14% à fin septembre

Mardi 14 Octobre 2025

HCP : la croissance devrait atteindre 4,7% au quatrième trimestre 2025

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux